2O14 : Un bon cru pour l’échange entre nos deux villes

Arrivés jeudi 26 juillet, certains en bus, d’autres en voiture, les trente cinq représentants de notre ville jumelle, dont la population est de 14000 habitants, sont repartis semble-t-il, ravis des visites et des activités proposées par le comité de jumelage.

Dès le vendredi, c’est la visite du château de Versailles qui leur était proposée et après une journée libre dans les familles, c’est dans une excellente ambiance que tous se retrouvaient à la « soirée du jumelage » auxquels s’étaient joints de nombreux invités de notre vallée.

Visite du château de Versailles blog

Le dimanche, après la cérémonie officielle en mairie, c’est sous le signe du canotier, mais sous un ciel gris et bas qu’a démarré la journée « guinguette »  : animée par l’accordéon de Didier Val et l’orgue de Barbarie de Thierry Fleury, deux de nos adhérents,  c’est avec l’aide efficace et amicale du comité des fêtes que nous avons pu déguster saucisses, frites et crêpes. Deux caricaturistes, des stands, des jeux nous ont permis de nous détendre dans une excellente ambiance. Merci aux quelques rémois qui se sont déplacés pour nous saluer et participer, qui au repas, qui aux jeux. De l’avis général, le buffet préparé par les familles adhérentes du jumelage a terminé de belle façon cette excellente journée.

Journée guinguette  fou rire devant le caricaturiste blog

Deux jeunes filles, pompiers volontaires, faisaient partie du voyage l’an passé, la caserne de Saint-Rémy a tenu, dans l’après-midi du dimanche à accueillir la délégation polonaise comprenant le président du conseil et le capitaine des pompiers. Des manœuvres ont été organisées en leur honneur et les représentants des deux casernes ont échangé leurs coordonnées dans l’espoir de futurs échanges.

Six jeunes enfants polonais et les familles ont été accueillis à l’école primaire de la vallée le 30 juin où les élèves français leur ont offert un spectacle de danses très apprécié.

C’est bien avec quelques larmes et les vœux formulés de se revoir l’an prochain que nous nous sommes quittés mardi matin sur la place du marché.

Dès le 8 septembre, les adhérents se sont réunis pour se remémorer tous ces bons souvenirs et préparer leur 6e soirée « beaujolais » du 22 novembre prochain, animée pour la première fois par un orchestre accompagné d’une chanteuse. Nous vous y attendons nombreux.

Si vous êtes intéressé par les échanges, les voyages… n’hésitez pas à prendre contact.

 

skol diwan sant-brieg |
''Cercle Des Amis Dynamiques'' |
LA DEVIATION DU NORD MIGENNOIS |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Alphacom +
| La Gazette du Lavoir de Fon...
| Santé pour tous GHANA