10e anniversaire

2012 : Un échange particulièrement  réussi !

La semaine avait bien débuté avec l’ouverture de l’exposition sur la Pologne et l’Europe, appréciée des visiteurs, des enfants des écoles et de l’arche aux enfants. Nos 32 amis polonais sont donc arrivés jeudi 5 juillet tard dans la soirée. Beaucoup de nouveaux membres pour ce séjour et même deux jeunes enfants qui dès le lendemain après une bonne nuit et matinée en famille, ont beaucoup aimé le tour de Paris effectué en10e anniversaire dans ECHANGES P1020806-100x150 « citytour » avec guide polonais.

IMG_4532-300x225 dans ECHANGESSamedi matin, de l’animation dans les rues de Saint-Rémy grâce à deux personnages « lunaires » montés sur échasses et une mariée « automate ». Tous nous ont beaucoup amusé, sur la place du marché ils ont même pu danser grâce à l’orgue de Barbarie de l’un de nos membres Thierry Fleury dont les chansons ont rappelé d’excellents souvenirs.

Puis est arrivée l’heure de la cérémonie officielle. La chorale Saint-Eve a succédé à Thierry et  a enchanté les spectateurs du théâtre de la vallée. Deux jongleurs ont amusé la salle avant de laisser la place aux discours officiels de Patrick Riehl, maire, de Kazimierz Naumczyk, président du conseil de Glubczyce ainsi que de notre présidente Joëlle Silly.

A l’occasion du 10e anniversaire, un livre retraçant les échanges depuis 2002 a été édité ainsi qu’une carte postale qui ont été offerts à tous les participants polonais.CARTE-POSTALE-150x107

Nous nous sommes bien sûr tous retrouvés autour du verre de l’amitié particulièrement célébrée en cette belle journée où l’après-midi était libre pour se retrouver en famille et surtout entre amis avant de se préparer pour notre traditionnelle soirée où musique, bonne chair et bonne humeur étaient bien présentes. Soirée terminée plus tôt que d’habitude en raison du départ prévu dès 7 heures le dimanche matin pour deux journées en Val de Loire.

P1020884-100x150P1020905-150x100P1020945-150x100

Au programme, le zoo de Beauval et ses deux pandas géants, restaurant midi et soir, nuit réparatrice à l’hôtel près d’Amboise et le lendemain émerveillement devant les jardins « à la française » de Villandry. Après un très bon déjeuner typique de la région, ce sont les visites du château d’Azay le Rideau et les habitations troglodytiques qui nous attendaient. (cliquez sur les photos pour les agrandir).

P11105401-300x225

Retour tardif où il semble que quelques soirées animées ont réuni français et polonais, tout comme ce dernier déjeuner pris en commun à Oscar où les membres du comité de jumelage tant français que polonais étaient ravis de ce séjour, pressés d’être à l’année prochaine pour à nouveau se retrouver et apprécier le bon temps passé ensemble !

ECHANGE 2012 - 10e anniversaire
Album : ECHANGE 2012 - 10e anniversaire

12 images
Voir l'album

 


Répondre

skol diwan sant-brieg |
''Cercle Des Amis Dynamiques'' |
LA DEVIATION DU NORD MIGENNOIS |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Alphacom +
| La Gazette du Lavoir de Fon...
| Santé pour tous GHANA